Modele fiche de paie chomage partiel

Pour les travailleurs qui préfèrent travailler à temps plein, les emplois à temps partiel constituent un tremplin vers un emploi régulier. Ainsi, les allocations de chômage partielles pour les chômeurs à temps partiel pourraient donner des gains de bien-être significatifs; ils pourraient également abaisser les dépenses publiques en matière d`assurance-chômage et d`autres transferts à ces travailleurs. Pour contrer la tendance à des avantages élevés de décourager le passage d`un emploi partiel à plein temps, les avantages devraient être de courte durée et diminuer au fil du temps. Les avantages limités dans le temps non seulement augmentent les incitations pour les chômeurs à temps plein à se déplacer dans le travail à temps partiel, mais aussi à passer rapidement à l`emploi à temps plein. La conception optimale d`un système de prestations de chômage à temps partiel dépend de facteurs propres à chaque pays. Toutefois, les décideurs doivent garder à l`esprit que l`assurance-chômage à temps partiel vise à réduire le risque de chômage de longue durée, à réduire les pertes en capital humain pendant le chômage et à établir un tremplin vers l`autosuffisance. Par conséquent, il est important que les prestations complémentaires soient de courte durée et que les efforts de recherche des chômeurs à temps partiel soient suivis de plus près que les efforts de recherche des travailleurs sans emploi. Si les allocations de chômage à temps partiel sont trop généreuses, elles créent un risque de périodes prolongées de chômage à temps partiel. Exemple: Bob travaille dans le New Jersey. Sa prestation de chômage hebdomadaire s`il était entièrement chômeur, sur la base de ses gains antérieurs, serait de $450. Il gagne actuellement seulement $300 par semaine, parce que ses heures ont été coupées en arrière.

Le New Jersey lui permet de mettre de côté $5 ou un cinquième de son montant de prestations hebdomadaires, selon ce qui est plus. Un cinquième de son montant de prestations hebdomadaires est de $90. Si Bob est admissible à des indemnités de chômage partielles, il pourrait s`attendre à recevoir un chèque hebdomadaire de $240: $450 moins $210. La majorité des travailleurs préfèrent les emplois permanents à temps plein. Toutefois, les emplois temporaires ou à temps partiel pourraient être plus faciles à obtenir pour les chômeurs. En effet, les travailleurs à temps partiel involontaires, qui préfèrent le travail à temps plein, constituent une part considérable de la main-d`œuvre. Pourtant, un emploi à temps partiel est souvent considéré comme meilleur qu`aucun travail. Les emplois à temps partiel peuvent construire le capital humain et les réseaux que les chômeurs à temps partiel ont besoin pour réussir à obtenir des emplois à temps plein, et ils peuvent réduire la stigmatisation du chômage à temps plein. Par conséquent, de nombreux pays autorisent les chômeurs à accepter des emplois à temps partiel et sont toujours éligibles à une assurance chômage partiel. Parmi les pays avec l`assurance chômage partiel sont les États-Unis, tous les pays nordiques, et de nombreux autres pays européens. Les chômeurs qui se déplacent dans des emplois à temps partiel reçoivent des gains plus élevés, paient des impôts plus élevés, prennent moins du régime d`assurance-chômage et peuvent recevoir moins de transferts de prestations testés. Si vous avez choisi de faire reculer vos heures de travail pour des raisons familiales ou personnelles, vous ne serez probablement pas admissible à des allocations de chômage partielles.

Outre l`effet des subventions indirectes sur les entreprises à haut niveau de travailleurs à temps partiel, une autre question qui n`a pas été examinée de près concerne la façon de distinguer les travailleurs à temps partiel involontaires des personnes qui travaillent volontairement à temps partiel. Si les chômeurs à temps partiel ont accès à des allocations de chômage, certains travailleurs à temps partiel bénévoles pourraient également essayer de réclamer ces prestations. Un simple modèle de recherche et d`appariement suggère que les avantages à temps partiel pourraient encore être conseillés même s`il est impossible de distinguer ces deux groupes [6]. Cependant, il y a un risque significatif d`effets de lock-in dans le chômage à temps partiel. Le travail à temps partiel peut distraire les travailleurs des activités de recherche d`emploi plus productives. Le travail à temps partiel et la réception d`une prime sur son revenu par le biais d`allocations de chômage partielles pourraient être une option attrayante pour certains travailleurs, réduisant ainsi l`incitation à la recherche d`un emploi à temps plein. Lorsque le travail à temps partiel devient plus attrayant, certains travailleurs au chômage peuvent également concentrer leurs activités de recherche d`emploi sur les emplois à temps partiel, ce qui court-circuiter ou retarder la transition vers un emploi à temps plein.